who-s-denilo-3HF4AGBYIWU-unsplash_edited.jpg

MON PARCOURS

Passionnée par le fonctionnement humain et le bien-être mental, j’ai su depuis l’âge de 13 ans que je ferais un métier qui me permettrait d’aider les autres à surmonter leur mal-être psychologique et accompagner ceux qui comme moi, pensent que maintenir une paix et une harmonie intérieure est primordiale pour être épanouie dans la vie.


Je n’ai donc pas choisi le métier de psychologue clinicienne par hasard !  Très vite au début de mes études, j’ai compris l’importance d’écouter et de transmettre avec bienveillance les outils qui vous permettent de réorganiser vos pensées et vos émotions pour ainsi guérir de vos blessures psychiques, invisibles mais réelles


Née en France d’origine capverdienne et guadeloupéenne, j’ai baigné dans un environnement résolument multiculturel. C’est cette richesse qui m’a naturellement amené à prendre en compte les aspects liés à la clinique interculturelle et ainsi de comprendre l’être humain dans sa globalité


Shanti est mon deuxième prénom. Il signifie paix, santé, salut, calme, sérénité en Sanskrit. C’est dans ces valeurs d’harmonie et de paix que j’ai choisi  d’orienter mon travail afin d’apprendre à mes patients à écouter leur corps, leur émotion et leur cœur pour apaiser les angoisses afin d’accéder à un état de paix et d’harmonie intérieure par soi-même et pour soi-même.


Pour moi, l’anxiété, l’angoisse ou encore le stress peuvent être gérés à condition d’avoir les bons outils pour ce faire.  De même, parce que chaque personne est différente, unique et complexe, j’adapte mes outils et méthodes de thérapies selon vos besoins.

Je vous accompagne dans ce travail intérieur, parfois difficile, mais toujours salvateur. 


Êtes-vous prêt.e à retrouver la paix intérieure ?

Je suis à votre écoute, n'hésitez pas à me contacter.

 

MES DIPLÔMES

MASTER 1


PSYCHOPATHOLOGIE CLINIQUE ET PSYCHANALYTIQUE

Université Paris X

MASTER 2

PSYCHOLOGIE CLINIQUE INTERCULTURELLE ET TRANSCULTURELLE

Université Paris XIII

MASTER 2

RECHERCHE PSYCHOLOGIE INTERCULTURELLE ET TRANSCULTURELLE

Université Paris XIII