"La perspective d'entreprendre une thérapie a été une évidence. Un mal être profond prenait beaucoup trop de place dans mon quotidien. Cette perspective de prendre soin de ma santé mentale, progressivement intégrée, s'est dessinée pas à pas jusqu'à ma rencontre avec Shanti. Ainsi, lors de nos premières séances, bien que parasité par mes craintes, mes aprioris, ma peur du jugement, la difficulté à accorder ma confiance à l'autre (de surcroit une thérapeute!) (...), le sens de l'accueil et de l'écoute active que Shanti partage en toute humilité et douceur invitent à la création d'un climat de confiance.
Alors, inscrites dans une bonne proximité, les séances menées auprès de Shanti, permettent d'entreprendre un travail de fond en toute bienveillance.
Je retiens aussi l'importance qu'elle accorde au consentement libre et éclairé. En effet, Shanti m'a amené à incarner chacune de mes prises de décision. Ainsi, j'ai toujours eu le choix d'énoncer ou non certaines expériences vécues, ressenties.
Il me tient à coeur de préciser qu'en tant que femme noire vivant en France, les questions identitaires, le rapport au monde, les relations aux autres, intrafamiliales sont des incontournables qui une fois assimilés et acceptés donnent accès à la création d'un équilibre psychique, physique : l'Estime de soi (qu'on ne cesse, soit dit en passant, de travailler et sublimer).
Ainsi, Shanti m'a apporté des éclairages en toute finesse et subtilité favorisant une prise de conscience.
Merci Shanti. Vos enseignements m'ont été d'une aide précieuse. J'ai pour souvenir, la grande détresse psychologique que je présentais au commencement de mon suivi thérapeutique. Je salue avec gratitude votre professionnalisme, votre témérité et votre confiance en vous. Longue vie à la justesse de vos mots et votre exercice professionnel. Ils sont grands et incarnés. C'était très beau à voir."